Informations légales
Kulturama.fr est le titulaire exclusif des droits de propriété intellectuelle sur le contenu du site, les articles, les commentaires et les réactions. Ce contenu peut néanmoins être réutilisé à des fins non commerciales, à condition de mentionner à chacune des utilisations du contenu que ce dernier provient du site Kulturama.fr, d'ajouter un lien clairement visible vers l'article mentionné ou la page d'accueil du site Kulturama.fr. Toute utilisation de contenu doit faire l'objet d'un accord préalable par la rédaction de Kulturama.fr. Pour ce faire, utilisez la page Nous Contacter ou Partenaires.
Conditions générales d'utilisation
Les présentes conditions générales d'utilisation (ou CGU), soumises au droit français, ont vocation à régir l’utilisation du site Kulturama.fr. La publication d'un article ou d'un commentaire sur le site selon les modalités visées ci-après emporte l’acceptation sans réserve de ces CGU. Kulturama.fr se réserve le droit de modifier les CGU. Toute modification des CGU fera l’objet d’une mention particulière au sein du site. Les CGU en vigueur sont consultables à tout moment à l'adresse http://www.kulturama.fr/conditions-utilisation.html.
Présentation du site
Le site Kulturama.fr est un site culturel et participatif accessible à tous. Il permet la consultation d'articles culturels originaux, la publication de ses avis personnels (réactions, commentaires) concernant les articles publiés ainsi que la publication d'articles originaux et personnels.
Contributions de l’internaute et responsabilité de l'utilisateur
L'internaute certifie détenir les droits des textes qu'il publie sur le site Kulturama.fr et autorise le site à les publier en son nom et le décharge ainsi de toute responsabilité.

L’utilisateur est seul responsable de ses contributions au contenu du site. Il garantit Kulturama.fr contre toute action de tiers fondée sur les contributions dont il est l’auteur. Dans le cadre de sa contribution au contenu du site, au moyen d'articles, de réactions ou de commentaires, l’utilisateur est tenu au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En particulier, il garantit que le stockage et la diffusion de ce contenu via le site ne constitue pas (i) une violation des droits de propriété intellectuelle de tiers (notamment, ouvrages, autres articles, contenu de blogs ou sites internet, que l’internaute n’a pas réalisé personnellement ou pour lesquels il ne dispose pas des autorisations nécessaires de la part des tiers titulaires), (ii) une atteinte aux personnes (notamment diffamation, insultes, injures, etc.) et au respect du droit à l’image et à la vie privée, (iii) une atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs (notamment, apologie des crimes contre l’humanité, incitation à la haine raciale, contenu violent, pornographie, etc.).

Compte tenu du caractère communautaire et participatif du site et par respect pour les sensibilités de chacun, il appartient à l’utilisateur de faire preuve de discernement et de prudence s’agissant des articles qu’il met en ligne.

Kulturama.fr surveillera les articles et les commentaires publiés sur le site et supprimera les contenus qui seraient contraires aux dispositions ci-dessus. L'internaute s’interdit également d’incorporer dans ses contributions des liens hypertextes ou des commentaires qui se réfèrent ou qui renvoient à des sites extérieurs qui enfreignent les dispositions du présent article.
Confidentialité
Kulturama.fr ne collecte ni ne conserve aucune autre information que celles fournies par les visiteurs en connaissance de cause, par le biais des différents formulaires proposés sur le site, exception faite de l’adresse IP associée aux publications d'articles, de commentaires, de réactions et de messages privés. Vous disposez d’un droit de modification de ces informations. Pour l’exercer, veuillez utiliser la page Nous contacter.
Accès aux services
L’utilisateur utilise les services du site gratuitement. Kulturama.fr ne peut garantir en aucun cas que les services proposés ne subiront aucune interruption. Les articles proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de Kulturama.fr ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays de connexion. Ce site comporte des liens hypertextes vers d’autres sites qui ne sont pas la propriété de Kulturama.fr. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu.