Attraper froid ne provoque pas le rhume

Docteur Zoidberg
24063 points Kulturama
Publié il y a 6 ans
  Culture  Humour  Drogue
C'est de saison, dès l'automne, on éternue, on se mouche, les premiers rhumes débarquent et la grippe annuelle pointe le bout de son nez. Mais l'expression "attraper froid" est en fait erronée, car on ne tombe jamais malade directement à cause du froid.

Mais alors, pourquoi dit-on avoir attrapé froid ? A l'origine de cette expression, deux causes majeures. La première est que l'apparition du rhume et de la grippe se fait principalement en hiver car les virus responsables de ces deux maladies trouvent durant cette saison les conditions idéales à leur prolifération. La seconde est que le changement brutal de température fragilise notre système immunitaire et favorise donc l’infection de notre corps par ces charmantes petites créatures !

Et on le rappelle une fois de plus, pour vous soigner, les antibiotiques sont totalement inutiles contre les virus, alors le rhume, comme le dit le dicton, c'est sept jours avec des médicaments ou une semaine sans ! Il faut simplement donner le temps à votre corps de se défendre. Alors cet hiver, couvrez-vous, certes, mais évitez surtout la contamination par les autres malades ! Et si vous n'échappez pas à un bon petit rhume, reposez-vous bien :)

Note des membres
7,3 / 10
Noter cet article
  0  
  1  
  2  
  3  
  4  
  5  
  6  
  7  
  8  
  9  
 10 
Les dernières réactions
Publié il y a 6 ans
Monsieur Toulemonde
Un internaute anonyme
C'est vrai ! Une troisième explication complémentaire : le soleil joue également un rôle car les virus du rhume et de la grippe ne survivent pas à ses rayons ! Alors couvrez-vous, et si ça ne marche pas, déménagez xD
A vous de jouer :
Réagir / commenter cet article
Réagir / commenter
Vous souhaitez réagir ou commenter cet article :
Code anti spam :
  à recopier ci contre   
En cliquant sur le bouton "Envoyer", j'accepte les conditions d'utilisation de Kulturama et je comprends que je suis responsable des propos que je publie sur internet.
Partager cet article
Sur les réseaux sociaux :
Sur votre blog ou par email :
http://www.kulturama.fr/article-159-attraper-froid-ne-provoque-pas-le-rhume.html
Publier un article
Pouquoi pas vous ?
Devenez membre de Kulturama, votez, commentez, écrivez vos propres articles, consultez les statistiques de vos pages, communiquez avec les autres membres, partagez vos liens avec vos amis, créez votre cercle...
Créer mon compte en quelques clics, c'est rapide et gratuit !