Le nyctalope n'a que faire d'un ciel coruscant

Le Mot du Jour
87465 points Kulturama
Publié il y a 6 ans
  Culture  Humour  Drogue
Le nyctalope n'a que faire d'un ciel coruscant. Mais encore ? Deux mots empêchent la compréhension de cette phrase, découvrons leur sens ensemble !

On peut dire d'une personne qu'elle est nyctalope, ce mot a été rendu populaire par le Donjon de Naheulbeuk, mais ce n'est pas un nom d'oiseau pour désigner une femme un peu frivole ! Il s'agit de la faculté à voir dans la pénombre :) Ainsi, on peut qualifier un chat de nyctalope, car sa vision est beaucoup plus sensible que la notre dans l'obscurité. N'allez pas pour autant traiter votre matou de tous les noms devant le voisin à cause de moi :D

Quand à l'adjectif coruscant, je vous vois venir les geeks, il ne s'agit pas que d'une planète de l'univers de Star Wars, mais aussi d'un adjectif de la langue française ! Ca tombe bien, les deux sont tout de même liés, la planète de George Lucas étant couverte de batiments lumineux, devinez quel est le sens du mot coruscant ? On peut qualifier un ciel de coruscant, lorsqu'il est brillant, éclatant ou encore étincelant ! Et si vraiment vous tenez à le faire, vous pouvez même utiliser cet adjectif pour qualifier un concept abstrait, au hasard, prenons vos idées, qui s'offusquerait si on les qualifiait de coruscantes ? :) Et maintenant, allez donc chez Darty et demandez au vendeur de vous montrer l'écran le plus coruscant de son magasin !

Note des membres
9,0 / 10
Noter cet article
  0  
  1  
  2  
  3  
  4  
  5  
  6  
  7  
  8  
  9  
 10 
Les dernières réactions
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !
A vous de jouer :
Réagir / commenter cet article
Réagir / commenter
Vous souhaitez réagir ou commenter cet article :
Code anti spam :
  à recopier ci contre   
En cliquant sur le bouton "Envoyer", j'accepte les conditions d'utilisation de Kulturama et je comprends que je suis responsable des propos que je publie sur internet.
Partager cet article
Sur les réseaux sociaux :
Sur votre blog ou par email :
http://www.kulturama.fr/article-123-le-nyctalope-n-a-que-faire-d-un-ciel-coruscant.html
Publier un article
Pouquoi pas vous ?
Devenez membre de Kulturama, votez, commentez, écrivez vos propres articles, consultez les statistiques de vos pages, communiquez avec les autres membres, partagez vos liens avec vos amis, créez votre cercle...
Créer mon compte en quelques clics, c'est rapide et gratuit !