Cinq matins de trop de Kenneth Cook

Lis Tes Ratures
9332 points Kulturama
Publié il y a 6 ans
  Culture  Humour  Drogue
Jeune instituteur dans un village qu'il ne peut plus souffrir perdu au coeur de l’Australie, John Grant doit passer la nuit à Bundanyabba avant de s’envoler pour Sydney. Il part en vacances avec ses maigres économies de l'année. Il dépose ses valises à l’hôtel, va boire un verre et jouer dans l’un des nombreux pubs de cette petite ville torride et poussiéreuse, où tout le monde s’ennuie... Cinq matins de trop vous fait vivre le cauchemar éveillé d’un homme ordinaire, qui devient peu à peu accro à l’alcool, au jeu, au sexe, à la violence, jusqu’à l’autodestruction.

On lit ce petit bouquin (224 pages) d'une traite, en quelques heures seulement, mais que c'est bon ! La folie du jeu, les sirènes de l'alcool, les matins embrumés par la drogue et la gueule de bois, les scènes surréalistes d'un type qui ne maîtrise plus sa vie. On le suit dans sa déchéance et on transpire un peu plus avec lui à chaque page... C'est brutal et très efficace !

"D’une violence et d’une force peu communes, ce court roman ne se laisse pas oublier. S’y frotter, c’est s’y brûler." A. F.

"Cinq matins de trop vous feront passer un vrai, un super sale moment." Christophe Donner

"Récit mi-amer, mi-émerveillé qui se savoure comme une bière, d’un trait, et sans modération." Astrid de Larminat

Note des membres
8,0 / 10
Noter cet article
  0  
  1  
  2  
  3  
  4  
  5  
  6  
  7  
  8  
  9  
 10 
Les dernières réactions
Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !
A vous de jouer :
Réagir / commenter cet article
Réagir / commenter
Vous souhaitez réagir ou commenter cet article :
Code anti spam :
  à recopier ci contre   
En cliquant sur le bouton "Envoyer", j'accepte les conditions d'utilisation de Kulturama et je comprends que je suis responsable des propos que je publie sur internet.
Partager cet article
Sur les réseaux sociaux :
Sur votre blog ou par email :
http://www.kulturama.fr/article-114-cinq-matins-de-trop-de-kenneth-cook.html
Publier un article
Pouquoi pas vous ?
Devenez membre de Kulturama, votez, commentez, écrivez vos propres articles, consultez les statistiques de vos pages, communiquez avec les autres membres, partagez vos liens avec vos amis, créez votre cercle...
Créer mon compte en quelques clics, c'est rapide et gratuit !