Pourquoi les insectes sont-ils attirés par la lumière ?

Professeur Pourquoi
45448 points Kulturama
Publié il y a 6 ans
  Culture  Humour  Drogue
Les insectes nocturnes sont attirés par la lumière, plus exactement, ils se dirigent en fonction de la lumière des astres. Jusqu'à l'apparition de l'électricité, la lune et quelques étoiles brillantes étaient donc leurs principaux repères naturels durant la nuit terrestre. En suivant la lumière de la lune, ces insectes volaient en ligne droite et parcouraient de grandes distances afin de s'alimenter et se reproduire, ce qui augmentait les chances de survie de leur espèce.

Aujourd'hui, les lumières artificielles sont partout et les malheureux insectes se détournent facilement de leur trajectoire pour foncer droit sur une ampoule, un néon ou une fenêtre illuminée. Bien souvent, ils meurent d'épuisement après avoir tourné sans fin autour de cet astre artificiel, s'ils ne se sont pas brûlés entre temps. C'est ainsi que des millions d’insectes meurent avant d'avoir trouvé un partenaire pour se reproduire, mettant en danger la survie de leur espèce ! Alors laissons ces petites bêtes vivre en paix et faisons des économies d'énergie, non ? :)


Note des membres
8,0 / 10
Noter cet article
  0  
  1  
  2  
  3  
  4  
  5  
  6  
  7  
  8  
  9  
 10 
Les dernières réactions
Publié il y a 3 ans
Monsieur Toulemonde
Un internaute anonyme
Je les laisserais vivre en paix quand ces saloperies arrêteront de me piquer...
A vous de jouer :
Réagir / commenter cet article
Réagir / commenter
Vous souhaitez réagir ou commenter cet article :
Code anti spam :
  à recopier ci contre   
En cliquant sur le bouton "Envoyer", j'accepte les conditions d'utilisation de Kulturama et je comprends que je suis responsable des propos que je publie sur internet.
Partager cet article
Sur les réseaux sociaux :
Sur votre blog ou par email :
http://www.kulturama.fr/article-105-pourquoi-les-insectes-sont-ils-attires-par-la-lumiere.html
Publier un article
Pouquoi pas vous ?
Devenez membre de Kulturama, votez, commentez, écrivez vos propres articles, consultez les statistiques de vos pages, communiquez avec les autres membres, partagez vos liens avec vos amis, créez votre cercle...
Créer mon compte en quelques clics, c'est rapide et gratuit !